Comment Fonder Une Entreprise De Vente d’Extensions?

0
1507

Comment Fonder Une Entreprise De Vente d'Extensions?

Le marché des extensions est très lucratif, cet objet étant devenu avec le temps un des accessoires capillaire les plus utilisés. Elles font désormais partie de notre quotidien, mais s’utilisent également pour les occasions particulières. Poser des extensions n’est plus considéré comme une simple coquetterie, car désormais, les femmes aux cheveux abimés ou trop fins peuvent les utiliser pour, elles aussi, avoir une superbe chevelure.

Si vous voulez y prendre part et obtenir votre part du gâteau, dans une industrie d’un milliard de dollars, alors il est nécessaire que vous passez par les choses importantes qui doivent être faites pour obtenir l’entreprise sur le sol et de maintenir une marge satisfaisante.

Étape 1 – Apprenez à connaître les différents aspects de l’entreprise

Vous devez faire vos devoirs et en apprendre davantage sur les aspects principaux de votre entreprise d’extensions de cheveux. Cela signifie que vous devez tout apprendre sur le produit, votre marché cible et de vos fournisseurs. Il est important de vous familiariser avec les subtilités et la dynamique du secteur afin d’être en mesure d’adapter vos produits à la demande sur le marché. Vous avez également tout intérêt à travailler avec des fournisseurs susceptibles de vous proposer les meilleures produits et ceux avec un excellent bilan de ventes.

Étape 2 – Préparez votre plan d’affaires

Une fois que vous avez recueilli toutes les informations nécessaires à la création de votre entreprise, la prochaine chose à faire est de préparer votre plan de commercialisation. Il vous servira de feuille de route. Il détaille essentiellement vos objectifs et la stratégie que vous comptez adopter pour les atteindre. D’autre part, vous aurez à identifier et sélectionner les solutions que vous adopterez afin de maintenir la viabilité de votre société de vente d’extensions.

Étape 3 – Déterminer le fonctionnement de l’entreprise

Déterminez comment vous allez vendre vos extensions. Décidez si vous allez vendre dans un magasin physique traditionnel ou en ligne. Il n’y a pas d’avantage comparatif, votre décision dépendant de vos objectifs, du marché ciblé, de votre capital de départ ainsi que de vos préférences personnelles. Vous pouvez démarrer votre entreprise et la vente d’extensions depuis votre domicile en rejoignant un programme d’affiliation et de revente. Si vous avez un capital de départ important, vous pouvez débuter votre business en tant que grossiste ou distributeur.

Étape 4 – Faire la promotion de votre société de vente d’extensions

Adoptez la bonne stratégie afin de promouvoir votre entreprise d’extensions. Si vous travaillez dans la vente via un magasin physique, il est important d’être visible au niveau communautaire. Vous pouvez lancer ou participer à un événement local lié à la mode, à la coiffure ou autres activités similaires afin d’afficher votre bonne volonté et de donner une bonne image de vous même à vos futurs clients. Vous pouvez également vos investir ou soutenir une association donnant des perruques aux personnes atteintes du cancer ou souffrant d’alopécie. D’autre part, si vous vendez des extensions en ligne, vous devez créer des comptes sur les réseaux sociaux et gérer votre propre blog accès sur la coiffure et la mode.

Meilleures options pour votre Start-Up

Si vous vous engagez dans ce genre d’affaires pour la première fois, il serait préférable que vous appreniez les ficelles du métier en devenant détaillant. Vous pouvez choisir une méthode de vente traditionnelle via un magasin physique voie traditionnelle ou créer votre propre boutique d’ e-commerce. Cette option est préférable si vous voulez vous lancer rapidement et avec un capital de départ minimal.

Vous devez être compétitif en vous associant avec des fournisseurs de renom ayant les meilleures offres. Dans la plupart des cas, vous devriez ouvrir des contrats d’approvisionnement avec des entreprises établies et populaires telles que HonorBiz Hair Extensions, Saga, Milky Way et Bohyne. Afin de maintenir une bonne marge, vous devez obtenir votre marchandise directement auprès de fabricants et d’entreprises situées dans des pays asiatiques.

Certains des fournisseurs sont susceptibles de baisser leurs frais d’expédition de baisse, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps. Pour plus de détails sur le dropshipping, voir page Solutions Small Business.

This post is also available in: Allemand Norvégien Danois Néerlandais Finnois Italien Polonais Espagnol Suédois

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here